• 3
8 jours / 7 nuits
A partir de
1125 €*

Tour de Corse

Toute l'année 2019 sauf vacances scolaires
Un voyage à vélo en Corse reste à jamais gravé dans les mémoires. Ce circuit est axé sur la visite et le sport.

Découvrir la Corse à vélo, c’est prendre le temps de pénétrer le territoire sauvage de l’île de beauté. Elle vous livrera tous ses secrets lors de ce séjour qui allie à merveilles visites et cyclisme. 

 
 

Détails voyage jour par jour

Départ de votre région en fin de matinée pour arriver à MARSEILLE ou TOULON en fin d’après midi.
Déjeuner libre en cours de route.
Aide à l’embarquement dans le bateau et installation dans les cabines doubles avec sanitaires privatifs. Début de la traversée.
Dîner prévu sur le bateau ou sur le port (suivant horaire).
Nuit en cabine double.
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à BASTIA vers 07 H 00 du matin. Pour les cyclistes, vous réglerez ensuite vos vélos pour l’ensemble du séjour et direction le CAP CORSE, où vous roulerez sur le littoral bordé par des tours génoises le long d’un parcours de 60 km et 1074 m de dénivelé +. (ou 77 km et 1342 m) En cours de route, une dégustation de vin est prévue pour les accompagnateurs à PATRIMONIO.
Le groupe se réunira à ST FLORENT, l’un des plus beaux ports de la méditerranée, pour déjeuner dans un restaurant.
Après midi libre ou visite de ST FLORENT effectuée par votre guide. Puis vous vous dirigerez vers L’ILE ROUSSE pour aller vous installer à l’hôtel pour 2 nuits.
Dîner et nuit.
Départ après le petit déjeuner, direction CALVI.
Pour ceux qui pédalent, l’itinéraire emprunté aujourd’hui est de 65 km et 944 de dénivelé positif.(ou 86 km et 1286 m) Il vous fera découvrir la Balagne, région de Corse connue pour ses grandes étendues de sables et ses villages ancestraux. Pendant ce temps, le reste du groupe fera une halte à NOTRE DAME DE LA SERRA. Puis, vous visiterez CALVI, ville qui baigne aux deux tiers dans la mer, rendant aux rues étroites et pavées un aspect très convivial.
Déjeuner à CALVI pour l’ensemble du groupe.
L’après-midi, vous visiterez les villages pittoresques accrochés aux montagnes de Haute- Balagne : Corbara Lavatoggio, Cateri, Pigna... Installation à l’hôtel à L’ILE ROUSSE.
Dîner et nuit.
Départ pour PORTO après le petit déjeuner.
Les cyclistes découvriront le GOLFE DE PORTO, la façade maritime du Parc Naturel Régional de Corse, en suivant un itinéraire de 72 km et 838 m de dénivelé (ou 89 km et 1623 m de dénivelé). Vous passerez par GALERIA qui possède une plage de sable fin magnifique. En redescendant sur la côte vous surplomberez la réserve naturelle de SCANDOLA. Vous pourrez effectuer en option une mini-croisière dans la réserve (En supplément, nous consulter).
Déjeuner à PORTO pour tous.
Continuation par les CALANCHES DE PIANA par une route sinueuse qui passe à travers des roches de couleur rouge-orangé. Puis vous passerez par CARGESE, pittoresque port de pêche et de plaisance dont l’histoire fût marquée par l'installation d'une colonie grecque au XVIIème siècle. Arrivée à AJACCIO. Installation dans vos chambres pour deux nuits.
Dîner et logement.
Départ après le petit déjeuner vers PORTICCIO.
L’itinéraire suivi par les cyclistes est une boucle de 50 km et 875 m de dénivelé + (ou 60 km et 1033 m de dénivelé positif) qui longe la côte et passe ensuite par la montagne à travers une route pittoresque et typique. Pour les autres, cette matinée sera consacrée à la découverte de PORTICCIO station balnéaire entre trois vallées, trois rivières, gardée par ses deux tours génoises.
Déjeuner à l’hôtel.
L’après-midi sera consacrée à la visite guidée de la ville d’AJACCIO et son fameux cimetière ou gît TINO ROSSI. Puis, vous irez vers les Iles Sanguinaires, site maritime classé, havre de paix pour des espèces d'oiseaux marins et réserve pour une flore riche d'espèces rares endémiques.
Dîner et nuit à AJACCIO.
Départ de l’hôtel après le petit déjeuner.
Aujourd’hui, votre route à vélo se dirigera vers le golfe d’AJACCIO, VALINCO, PROPIANO. Vous roulerez sur une distance de 70 km de plats, faux plats et petits cols avec 986 m de dénivelé +. Les accompagnateurs effectueront une visite libre de SARTENE et BONIFACIO.
Déjeuner en commun.
Bonifacio, située à l'extrême sud de la Corse, est la commune française la plus méridionale de la France métropolitaine. La ville comporte un port et une citadelle. Cet après midi sortie en mer qui vous mènera à la rencontre des grottes et des falaises et visite en petit train de la partie haute de la ville. Temps libre à BONIFACIO. Départ pour PORTO VECCHIO. Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.
Après le petit déjeuner, départ vers ZONZA.
Pour ceux qui roulent, l'itinéraire de 50 km et de 1544 m de dénivelé + (ou 63 km et 1598 m de dénivelé positif) comprendra l’ascension du col de Bavella (1285 mètres). Les accompagnateurs prendront la direction de ZONZA, village bâti en terrasses, sur des blocs rocheux qui dominent la vallée de l'ASINAO.
Arrivée à BAVELLA pour le déjeuner dans une auberge de montagne avec tout le groupe.
Puis route vers AJACCIO où vous arriverez en fin de journée en passant par QUENZA et PROPRIANO qui témoigne encore de la présence grecque et romaine grâce aux sépultures et vestiges que l'on trouve dans l'îlot de Poraja et aux environs de la ville. Embarquement à bord du ferry pour la traversée.
Dîner et nuit à bord.
Petit déjeuner sur le ferry.
Arrivée à Toulon vers 07 H 00.
Débarquement et départ pour votre région.
Déjeuner libre en cours de route (selon la durée du trajet).
Arrivée dans votre région (selon trajet).

Tarifs & réservation

Ces prix comprennent :

  • Le transport en autocar et remorque à vélo
  • L'assurance rapatriement
  • Hébergement en chambre double en hôtel 2** et 3***
  • La pension complète avec boissons programmes
  • Les circuits vélos et prêt d'un GPS
  • Les 2 traversées en cabines doubles
  • Les visites guidées
  • Le guide dans l'autocar

Plus d'informations

Déroulement des formalités
de réservation et de voyage

  1. Prise de contact

    Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes par email (deltourautocars.voyage @orange.fr) ou par téléphone (0565474139)
  2. Envoi du devis

    Une fois votre demande enregistrée, nous la traiterons au plus vite et nous vous enverrons un devis correspondant par email.
  3. Vérification des disponibilités

    Si le devis vous intéresse, n’hésitez pas à nous demander de bloquer les places le temps qui vous est nécessaire.
  4. Signature du contrat

    Une fois vos inscriptions terminées, nous validerons le devis par la signature d’un contrat. Nous vous demanderons le versement d’un acompte de 30 % du solde.
  5. Solde du voyage

    Il interviendra 1 mois avant le départ. Nous réviserons le cas échéant le nombre d’inscrits.

Les plus deltour
autocars et voyages

Service aux accompagnateurs

Sur nos carnets de voyage, des parties “informations pratiques sur les lieux ou visites”, “timing” sont également destinés aux accompagnateurs.
Service aux accompagnateurs

Un gps programmé

Nous prêtons également aux cyclistes des GPS GARMIN sur lesquels nous aurons téléchargé vos parcours. Cet outil permettra un repèrage pratique et facile, et évitera que vous ne vous perdiez sur vos parcours.
Un gps programmé

Une équipe de proximité

Lors de vos circuits, l’autocar et la remorque ne sont pas très éloignés des cyclistes. Aussi, il pourra dans la mesure du possible venir chercher les cyclistes en difficultés.
Une équipe de proximité